Banksy est de retour à Paris

Banksy, “roi de la provoc”(provocation) est de retour. Tous les trois à quatre mois, le street -artist le plus populaire du monde, isole une ville et l’envahit et cette fois-ci c’est le tour de la ville capitale. Plusieurs oeuvres dans les rues de Paris lui sont attribuées depuis le 20 juin dernier.

À la mi-mars, le street artist avait dévoilé un nouveau graff (graffiti) à Manhatten, New York pour dénoncer l’emprisonnement injuste, de l’artiste kurde Zehra Dogan

Screen Shot 2018-06-26 at 16.59.52

Zehra Dogan par Banksy

Que l’on soit connaisseur ou non en street- art, Banksy est sans conteste l’une des figures les plus emblématiques de cette pratique. À travers ses illustrations, Banksy porte des messages forts sur notre société modernes et ses dérives.

La plus commentée des nouvelles oeuvres est celle d’une petite fille recouvrant à l’aide d’une bombe ( a spraycan) une croix gammée noire, par des fleurs roses. L’oeuvre aurait été réalisée, mercredi le 20 juin, à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés.  La localisation n’est pas anodine: elle est située dans le XVIIIe arrondissement, Porte de la Chapelle à quelques mètres de l’ancien centre de premier accueil des réfugiés. Il ( le centre) a été démantelé mars dernier.

Screen Shot 2018-06-26 at 17.16.20

 

Screen Shot 2018-06-26 at 17.28.58

Regarde ce reportage

Street Art Banksy

2 thoughts

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s