Banksy, “roi de la provoc”(provocation) est de retour. Tous les trois à quatre mois, le street -artist le plus populaire du monde, isole une ville et l’envahit et cette fois-ci c’est le tour de la ville capitale. Plusieurs oeuvres dans les rues de Paris lui sont attribuées depuis le 20 juin dernier.
À la mi-mars, le street artist avait dévoilé un nouveau graff (graffiti) à Manhatten, New York pour dénoncer l’emprisonnement injuste, de l’artiste kurde Zehra Dogan

Que l’on soit connaisseur ou non en street- art, Banksy est sans conteste l’une des figures les plus emblématiques de cette pratique. À travers ses illustrations, Banksy porte des messages forts sur notre société modernes et ses dérives.
La plus commentée des nouvelles oeuvres est celle d’une petite fille recouvrant à l’aide d’une bombe ( a spraycan) une croix gammée noire, par des fleurs roses. L’oeuvre aurait été réalisée, mercredi le 20 juin, à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés. La localisation n’est pas anodine: elle est située dans le XVIIIe arrondissement, Porte de la Chapelle à quelques mètres de l’ancien centre de premier accueil des réfugiés. Il ( le centre) a été démantelé mars dernier.

Bonne idée, d’ecouter ‘des nouvelles lentes’! Ce que c’est la plus difficile en apprendre la langue Francaise, c’est la vitesse avec laquelle les Francais parlent. Bravo!
LikeLiked by 1 person
Il me rappelle le poète Montgomery avec les arts accessibles. Et son site web est très intéressant! Merci pour poster 🙂
LikeLiked by 1 person