L’affaire Louboutin et “Les Marseillais”

Screen Shot 2018-07-15 at 15.23.21.png

Entre Louboutin et les candidates de télé- réalité des “Marseillais” la guerre est déclarée. L’émission enchaîne les records et n’a jamais été aussi forte après cinq ans d’existence

Il paraît que la marque de luxe Christian Louboutin ne veut plus que les participantes de télé-réalité portent ses escarpins à la semelle rouge, déclarant que cela nuit à la marque de luxe.

La mi-juin, Jessica Thivenin, une des vedettes de l’émission de télé-réalité, a poussé un énorme coup de gueule en annonçant a son communauté qu’elle n’avait plus le droit de porter d’escarpins Christian Louboutin sur le tournage des “Marseillais”

Screen Shot 2018-07-15 at 15.40.33.png

Juin dernier, la justice européenne a reconnu à Louboutin l’exclusivité de sa semelle rouge vif, au sein de l’Union Européenne. Ces dernières années, Christian Louboutin a dû faire face à plusieurs procédures judiciaires, en France comme à l’étranger, contre d’autres marques ayant commercialisé des souliers à semelle écarlate.

 

Screen Shot 2018-07-15 at 16.35.14.pngScreen Shot 2018-07-15 at 16.34.44.png

D’après la productrice de l’émission, la marque avait bien demandé qu’on floute ou camoufle les pieds dans les émissions, ce qui n’était pas pratique pour des raisons esthétiques. Donc, la seule solution était d’interdire aux candidates de porter les chaussures sur le tournage.

Screen Shot 2018-07-15 at 16.14.27

Clique dessus

À toi de décider si le créateur Christian Louboutin a bien eu raison de se méfier!!

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s