Tous les tickets pour la visite du Pape François sont vendus; 500.000 précisément.
La tête de l’Église catholique sera à Dublin, le 26 & 27 août prochain lors du Planning Mondial des familles.
La dernière visite d’un Pape remonte à 1979, lorsque Jean-Paul II avait célébré une Messe devant un million de fidèles rassemblés à Phoenix Park à Dublin.

Mais, des milliers d’internautes irlandais ont fait appel sur Facebook à “dire non au Pape” en boycottant la Messe qu’il célébrera à Phoenix Park. Sur le groupe Facebook, qui compte près de 5.000 personnes, de nombreux internautes postent des articles rappelant les affaires de pédophilie ou les mauvais traitements réservés aux femmes dans les couvents de La Madeleine jusqu’au milieu des années 1990.
L’initiative vise à réduire la participation à l’évènement gratuit mais pour lequel 500.000 places sont soumises à réservation. Les boycotteurs réservent des centaines de tickets qu’ils comptent ne pas utiliser. Un parmi eux a expliqué qu’il se sentait dégoûté de tous les scandales liés à l’Église. Il a qualifié son geste de “simple acte pacifique de protestation et de résistance”
De sa part, l’AFP, les organisateurs du rassemblement mondial des familles ont eux, dénoncé une initiative qui montre “peu de respect envers la liberté de religion.
Wow! C’est bondé!
LikeLiked by 1 person