De nos jours, il existe des journées internationales pour toutes les bonnes causes…… et parfois pour n’importe quoi: celle (1) du compliment, du baiser, du Nutella, du pull de Noël, de Barbie!! Fêtée le 8 août, la journée internationale du chat n’est pas à classer parmi les plus futiles.
La France compte la plus grande population féline d’Europe, avec 13,5 millions de chats. 30% des foyers en(2) possèdent un ou plusieurs. Preuve de sa suprématie: il a récemment détrôné le chien dans le coeur des hommes en obtenant le statut “d’animal de compagnie préféré”. Pourtant, 100.000 chats et chiens sont abandonnés chaque année en France, soit 270 par jour.
Créée en 2002 à l’initiative du Fonds international pour la protection des animaux, cette journée tombe à un moment crucial pour les associations de protections des animaux qui enregistrent un pic d’abandons dus aux vacances.
Les internautes profitent de cette journée pour partager un cliché de leur boule de poil.
En voici les plus craquants d’Instagram





D’après un sondage réalisé par OpinionWay, la moitié des Français préfèrent passer du temps avec leur(3) chat ( ou leur chien) qu’avec leurs amis…
Et de quoi leur(4) parlent -ils? D’abord de la météo, suivi des “petits soucis” et de la journée écoulée. Un internaute sur les forums a essayé d’expliquer ce phénomène en disant ” Mon chat ne me contredit jamais”
Points de grammaire:
Haha, très bien 🙃 Des animaux domestiques sont vraiment importants dans nos vies. Ah! La chatte boudeuse! Moi, je n’aime pas les chats mais ceci est si mignon…
LikeLike