Millie Bobby Brown a été nommée la plus jeune ambassadrice de l’UNICEF.
L’actrice de ‘Stranger Things’ – qui est surtout connue pour son rôle d’Eleven dans la série culte de Netflix – soutient l’oeuvre caritative depuis 2016, une année pendant laquelle elle avait présenté la cérémonie qui célébrait le 70ème anniversaire des Nations Unies.
En tant qu’ambassadrice itinérante, la star de 14 ans va pouvoir utiliser son influence internationale pour sensibiliser les gens aux droits des enfants et aux problèmes qui affectent les jeunes, tels que le manque d’éducation, la violence, le harcèlement et la pauvreté
À côté d’une vidéo expliquant son rôle, la jeune fille a écrit sur Instagram: “Un rêve devenu réalité! C’est un grand honneur de devenir la nouvelle et plus jeune ambassadrice de l’ @UNICEF afin d’aider à défendre les droits des enfants à travers le monde. J’ai hâte de commencer!
“J’ai hâte de rencontrer autant d’enfants et de jeunes gens que possible, d’écouter leurs histoires, et de m’exprimer en leurs noms.”
En obtenant ce rôle prestigieux, Millie suit les pas de célébrités telles que David Beckham, Orlando Bloom, Jackie Chang, Danny Glover, Ricky Martin, Liam Neeson, Shakira et Lilly Singh.
L’année dernière, Millie avait entraîné la star de ‘Quantico’ Priyanka Chopra dans “la famille internationale” qu’est l’UNICEF, aux côtés de David Beckham.
