Une décision historique

Trump, privé de son principal outil de communication

Twitter a suspendu définitivement le compte de Donald Trump, vendredi, deux jours après les émeutes de ses partisans, qui ont envahi le Capitole, lors de la certification de l’élection de Joe Biden.

Twitter a confirmé avoir suspendu le compte de façon permanente à cause du risque de nouvelles incitations à la violence, de la part du président sortant.

Jeudi, Facebook et d’autres réseaux sociaux comme Snapchat et Youtube ont aussi suspendu le profil de Trump pour une durée indéterminée. Du jamais vu chez ces plateformes.

Twitter est sans aucun doute, la plateforme de prédilection de Donald Trump, avec plus de 88 millions d’abonnés, celle qui lui sert à faire des annonces politiques, fulminer contre les médias ou insulter ses adversaires au quotidien.

Par moyen du compte officiel POTUS ( Président des États-Unis), Trump a protesté cette censure à ses 75 millions de “patriotes” qui ont voté pour lui. Il a fulminé contre le réseau qui ” interdit la liberté d’expression et a évoqué le possible lancement de sa propre plateforme dans un futur proche.

L’idée même fait peur

À lire aussi:

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/facebook-twitch-snapchat-sur-quels-reseaux-donald-trump-est-il-bloque-et-pour-combien-de-temps-20210108!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s