Squid Game lance la tendance et fait exploser les ventes des Vans Slip-On blanches !

On connaissait l’influence des séries de mode sur les tendances comme les bérets d’Emily in Paris, les corsets de La Chronique des Bridgerton ou les chaussures de Gossip Girl. Mais on ne s’attendait certainement pas à ce qu’une série de survie nous inspire nos prochains achats. Et pourtant Squid Game l’a fait

Depuis sa sortie mi-septembre sur Netflix, la série sud-coréenne enflamme la toile. Que ce soit autour des acteurs, des jeux ou encore des vêtements, la série effectue un sans fautes et se classe numéro 1 des programmes les plus visionnés sur Netflix dans 90 pays et cela en 10 jours seulement. Un record que l’on n’avait pas vu depuis La Chronique des Bridgerton. Mais assez parlé de son succès, parlons plutôt vêtements : comment s’habille-t-on dans Squid Game ?

Outre l’ensemble de survêtement vert (qui commence à devenir tendance), les personnages revêtent des Vans Slip-On blanches, une paire de baskets que tout le monde s’arrache depuis la diffusion de la série. En seulement quelques jours, la recherche “Vans Slip-On blanches” a augmenté de 97% sur internet et quant aux ventes, elles ont enregistré un pic de 7 800% selon le site Sole Supplier. La série marque ainsi un véritable come-back pour ses baskets des années 2010. Encore un coup de la génération Z ça !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s